PILOTAGE DE PROJET

Mon projet préféré ? C’est le prochain !

Frank Lloyd Wright

L’agence se propose de piloter le projet pour vous. C’est un gain de temps et d’efficacité pour que les réalisations soient livrées dans les temps et que le résultat soit optimal.

Quelles sont les missions du pilote ?

  • Faire le lien entre les différents acteurs du projet.
  • Cadrer la mission : qui fait quoi ? Jusqu’où peut-on aller dans la démarche ?
  • Présenter le projet selon une méthodologie et un calendrier clairs.
  • Échanger avec les groupes de travail, récolter les travaux de recherche.
  • Faire un tri, réécrire, compléter lorsque cela est nécessaire.
  • Faire le lien avec les fournisseurs : imprimeurs, fabricants, artisans.
  • Aller sur le terrain pour étudier les emplacements de futurs panneaux : proposer des croquis de simulation.
  • Effectuer les demandes d’implantation de panneau auprès des ABF.
  • Effectuer les demandes d’autorisation d’utilisation d’images, effectuer les demandes de fichiers auprès des services d’archives.
  • Veiller toujours à ce que le fil conducteur soit tenu.
  • Assurer le suivi de fabrication ou d’impression.
  • Livrer dans les délais.